Sur cette première photo de réalisation de terrasse en pavé à Rambouillet (Yvelines – 78), vous pouvez apercevoir en haut à droite le jardin avant travaux. Notre client souhaitait stabiliser son allée avec du béton désactivé, et aménager une terrasse en pavé de grès neuf, tout en mariant les 2 matériaux.
Le rappel de pavé de grès est aussi présent dans les bordures de l’allée (photo ci dessous) et ses joints de dilatation. Nous avons longuement travaillé le dessin des courbes avec notre client, directement sur le terrain, afin d’atteindre tous nos objectifs, qui mêlent l’esthétique, le coté pratique (pour manœuvrer en voiture), ainsi que la facilité d’entretien, pour l’allée, et également ses alentours.
La gestion des pentes est bien sur très importante aussi, pour l’écoulement des eaux, et également l’entretien. Comme vous pouvez le constater sur la seconde photo ci-dessous, un important dénivelé existe entre la terrasse et le portail, qui pourtant cohabitent avec l’allée à seulement 1.5 m : un travail de réflexion à été mené en amont pour faire de ce point faible un avantage en mélangeant gazon et massif, nous animons le jardin et l’entretien reste aisé.
La gestion des pentes est vraiment nécessaire pour travailler notre région vallonnée du parc Naturel de Chevreuse.
Vue globale de l’allée en béton lavé. Les joints de dilatation, qui sont obligatoire à partir de 25 m² ou de plus de 5 m linéaire (une trop grande surface de béton coulée fissure) peuvent être invisible (avec un joint en PVC) ou au contraire disposés esthétiquement (en prenant compte des contraintes techniques) avec un chaînage en pavé de grès neuf (par exemple) pour habiller l’allée.
Réalisation d’allée en pavé
Nous réalisons tous les type d’allées en pavé de grès, granit ou en béton reconstitué, ainsi que vos terrasses.
Pour en savoir plus découvrez notre page dédiée au pavé.
Découvrez un autre exemple d’allée en Béton désactivé avec des rebords en pavé de grès neuf.